FAQs

Lorsque vous avez des brûlures d’estomac ou souffrez d’indigestion, de nausées ou de malaises gastriques dus au fait d’avoir trop mangé ou bu. (Bien respecter la posologie pour soulager la diarrhée ou les malaises gastriques dus au fait d’avoir trop mangé ou bu).

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant de prendre Pepto-Bismol. Comme pour tout médicament, lisez l’étiquette au complet avant de l’utiliser.

AVANT TOUT: retirez le papier d'emballage et le verre à mesurer au-dessus de la bouteille. POUR OUVRIR : pressez légèrement sur les deux crans de chaque côté du col de la bouteille et tournez le capuchon en MÊME temps. POUR FERMER : vissez le bouchon (sans presser sur les crans) jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

Pepto-Bismol est conçu pour être utilisé chez les humains.  Consultez votre vétérinaire si vous avez des questions sur la santé de votre animal.

Vous pourriez utiliser l'antiacide Pepto pour enfants chez les enfants de 2 ans et plus pour soulager les brûlures d'estomac, l'indigestion acide, l'aigreur d'estomac et les malaises gastriques qui accompagnent ces symptômes. Pepto-Bismol liquide est indiqué chez les adultes ou les enfants de 3 ans et plus, les enfants de 5 ans et plus pour les caplets et les enfants de 10 ans et plus pour les comprimés à croquer.  Bien respecter la posologie.

Conçu par un médecin au début du XXe siècle, le « remède rose » traite une variété de symptômes de malaises gastriques depuis des générations. Nous ne savons pas exactement la raison pour laquelle ce médecin a choisi la couleur rose, mais nous savons que nous n'allons pas changer une formule gagnante. Oui, nous avons la solution. Bien respecter la posologie. 

Oui, mais ce n’est pas nécessaire. Certaines personnes trouvent que le produit est plus agréable à prendre s’il est réfrigéré et c’est correct. Toutefois, vous ne devez pas congeler le produit.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant de prendre Pepto-Bismol. Comme pour tout médicament, lisez l’étiquette au complet avant de l’utiliser.

Ne pas administrer aux enfants ou aux adolescents qui ont la varicelle ou les symptômes d’une grippe ou qui sont en voie de guérison. Lorsque vous utilisez ce produit, si des changements de comportement accompagnés de nausées ou de vomissements se produisent, consultez un médecin, car ces symptômes peuvent être des signes précoces du syndrome de Reye, une maladie peu commune, mais grave. Les sous-salicylates sont chimiquement associés à l'aspirine et ils comportent donc des mises en garde similaires.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant de prendre Pepto-Bismol. Comme pour tout médicament, lisez l’étiquette au complet avant de l’utiliser.

Pepto-Bismol peut être utilisé en tout temps*, avec de la nourriture ou pris seul. Bien respecter la posologie.

Pour les taches de tapis, veuillez noter que: Si votre tapis comprend une garantie du manufacturier, vous devez communiquer avec votre manufacturier pour ses instructions de nettoyage avant d’essayer d’éliminer la tache.

Pour les taches laissées par Pepto-Bismol liquide:

  • La tache devrait être nettoyée le plus rapidement possible.

  • La tache devrait être couverte avec un linge (un linge blanc en coton ou en papier, par exemple) trempé au préalable à l’eau tiède (à 100° F ou 38° C). Couvrir jusqu’à ce que la tache ne soit plus absorbée par le linge. NE PAS FROTTER LA TACHE. Frotter pourrait répandre la tache et l’aider à être absorbée par le tapis.

  • Toute tache restante devrait ensuite être nettoyée au peroxyde d’hydrogène. Verser une petite quantité de peroxyde d’hydrogène directement sur la tache, puis couvrir (SANS FROTTER) d’un linge blanc propre. Rincer le linge à l’eau froide puis continuer à couvrir jusqu’à ce que la tache ne soit plus absorbée. Sécher à l’aide d’un linge sec (le peroxyde d’hydrogène peut être remplacé par du soda).

  • REMARQUE: Le peroxyde d’hydrogène ou le soda devrait être testé sur une zone moins visible du tapis pour confirmer que les tissus résistent sont en grand teint. 

Pour les taches laissées par les caplets et les comprimés Pepto-Bismol:

  • Ces produits sont une dose solide et sèche, et ne devraient pas tacher les tissus à moins d’avoir été mouillés auparavant. Le traitement recommandé est le même que pour les taches laissées par Pepto-Bismol liquide.